Une chronique qui m'a fait bondir... de joie ! On comprendra pourquoi en lisant le titre. Pfou ! Un classique du genre. Si seulement ça pouvait être vrai. C'est sur le site d'un fan de fantasy : http://fantasy-jeunesse.e-monsite.com/rubrique,l-elfe-au-dragon-la-saga,1720845.html .

Une saga qui est en voie de devenir un classique du genre Heroic-Fantasy !

Nous avons été très curieux de découvrir cette saga du célèbre auteur français Arthur Ténor, sans compter que les couvertures de la série sont réellement splendide. 

Le titre, comme les couvertures, annonce très clairement le genre : l'heroic-fantasy. Un univers (en quelque sorte comme le Seigneur des Anneaux ou le plus récent Eragon) imaginaire où se mèle la magie, les créatures de légende, les chevaliers, etc... qui se retrouvent plongés dans une quête épique avec comme seul moteur une prophétie nébuleuse. Ainsi est jeté la trame du genre. 

Ce qui est bien, c'est qu'Arthur Ténor ne déroge pas à la régle et suis à la lettre les codes d'un genre très apprécié. Malgré cela, il a su y mettre sa touche, son doigté, et nous crée un univers intelligent et qui n'est pas copié/collé aux maîtres de cette fantasy. 

Toujours avec une écriture, fine, fraiche et emplis d'action et de sentiments, il nous décrit les aventures magiques, amoureuses et épiques de ce jeune elfe accompagné de son dragon. Un petit brin ressemblant à Eragon ? Détrompez-vous, la base est certe la même mais nous sommes loin d'avoir le même scénario. 

Chaque tome s'améliore et nous sommes très enthousiastes d'arriver à la fin de la saga pour avoir le dernier mot, le secret du personnage principal. Mais surprise ! La fin du tome 6 nous laisse le choix de connaître ou non ce fameux secret tant attendu. Et pour le découvrir il faut aller le chercher de manière original sur internet, sur le site officiel de la saga : http://www.elfeaudragon.fr/ 

Très novateur sur la fin et d'une richesse exemplaire pour une saga jeunesse pendant la lecture de tout les tomes, nous sommes ravis de vous présenter la saga et de vous intimer de la lire le plus rapidement possible !