Lu sur le site IDBOOX : http://www.idboox.com/ebook/ebook-lelfe-au-dragon-lhistoire-sans-fin/#more-1781

La couverture n'est pas la bonne, mais j'ai bien aimé l'article, car il résume parfaitement l'initiative.

Ebook? L’Elfe au dragon, l’histoire sans fin?

17, novembre, 2010 par IDBOOX
Categorie : Actu Ebook, ebook 

IDBOOX_Ebooks_Elfe au dragon_Arthur_TenorHistoire sans fin ou dénouement à la demande, le tome 6 de la saga d’Heroic Fantasy L’elfe au dragon d’Arthur Ténor propose aux lecteurs de choisir s’ils le veulent, la fin de l’intrigue .
Edité par Seuil Jeunesse, L’auteur écrit une nouvelle page de l’ère numérique.
Permettre à un lecteur passionné, qui n’aurait pas suivi tout ou partie des précédentes aventures, d’obtenir ainsi la clé du mystère, offre un choix à la fois ludique et cornélien : préserver le suspense jusqu’au bout, tout en résistant à l’envie de savoir…. C’est le principe du dénouement à la demande.

Ce livre est donc au départ un livre imprimé qui se prolonge sur le Web et incite le lecteur à interagir avec l’histoire.
Une fois sur le site de L’elfe au dragon, on franchit les portes de l’imaginaire, avec des illustrations créées par Laurent Miny. Il suffit d’entrer un mot codé et la magie s’opère. L’internaute peut aussi réserver sa lecture en imprimant la chute de l’histoire.
Cette expérience, qui sera, on l’espère couronnée de succès, démontre bien, qu’il se passe beaucoup de choses, même en France, concernant le
livre numérique.
Ce n’est pas un ebook, mais c’est un prolongement de ce que peuvent être les livres numériques.
Le déploiement d’une imagination galopante est primordial pour trouver des concepts qui restent tous encore à inventer.